4ème journée à la Rochelle
Jeudi 19 juin 2008
Nous déplorons une clavicule cassée sur une chute accidentelle pour Michelle de Claville . Bien dommage … Elle va bien et profitera de la fin de son séjour quand même. La soirée d’hier a fini chez le médecin ce qui explique notre silence message.
Claville : Les enfants
L’île d’Aix ou l’île des arbres (Arthur) :
Hier on est parti en car et en bateau pour l’Ile d’Aix (Maël) .On a vu fort Boyard (Maël). Sur l’Ile il n’y a que des vélos et pas de voiture (ThomasM) . Nous avons vu des forteresses, des canons, des murs, des remparts (Maël) . On a mangé au fort Liédo un pique nique (Gaëlle) . Sur certains murs on a vu des lézards (Victoire) .
En fin d’après midi, nous avons acheté des beaux souvenirs sur l’Ile. (Florette)
Le soir , nous avons eu une veillée de contes (Floriane) . Une conteuse faisait de la guitare et de l’accordéon classique . Elle nous a raconté « Neige Blanche Rose Rouge » , puis « Le cochon qui désobéissait » et « l’histoire de Moitié Joe » . Elle a chanté « à la claire fontaine » d’une façon que l’on ne connaissait pas (Gaëlle) .
Ce matin nous avons travaillé sur le phénomène des marées (Victoire) . Il est formé par la lune, la terre et le soleil qui exercent des forces qui attirent l’eau vers eux (Gaëlle) .
L’après midi , nous avons visité l’Aquarium de la Rochelle (Perrine) . On est d’abord entré dans un ascenseur bizarre entouré de vitres et quand on descendait de l’eau montait (Gaëlle) . Nous avons vu plein de requins différents, taureau, scie , gris , à pointes blanches et à pointes noires (Florette) . Pleins de beaux poissons de tous les océans (Michelle) . A la fin il y avait une serre où on pouvait voir des piranhas, des tortues , on pouvait aussi sentir dans du bambou différents parfums (Perrine) . de la cannelle , de la vanille , du citron , du poivre , du patchouli , du camphre (Victoire)
Après l’aquarium nous nous sommes baignés une 2è fois. Au début l’eau était froide (AlexandreG) . Nous ne sommes pas restés très longtemps et Floriane a trouvé un hippocampe (Antoine) . Info ou intox ? moi j’ai rien vu … (Jean) . On a pas mal bu la tasse (Florette)
Le séjour paraît court , mais super (Gaëlle) . C’est trop bien (Michelle) . On espère que nos bêtises vous manquent (AlexandreG) . On a hâte de vous revoir , pour refaire des bêtises , ça me manque (Grégory) . Il y a même des morts, les moustiques que le maître tue (Gaëlle)
Vous nous manquez … on pense beaucoup à vous … On s’en fout … On vous aime beaucoup … Je ne dirai pas qui a dit quoi (Jean) . Je viens de leur relire le texte que je vous envoie, ils sont tous « pétés de rire » (Jean) .
Il est 21h45 quand nous terminons ce texte et tous vont se coucher , L’école de Portes était en achat de souvenirs … Ils ont fait le même programme que nous .Ils vous embrassent tous très fort .