lundi 5 janvier

Quel Trajet !!! Long long long !!!

Article mis en ligne le 6 janvier 2009
logo imprimer

Quel Trajet !!! Long long long !!!

Nous devions être àmidi et demi pour charger les bagages dans le camion (Elrika) . Nous avons rencontré Benjamin et Guillaume , les fils de Marie Joe , et d’anciens accompagnateurs , qui ont pris nos bagages pour les conduire àParis àla gare d’Austerlitz (Florette) . Ainsi nous pouvions partir légers , et nous déplacer plus rapidement dans le métro (Alexandre) .
Avant de partir nous avons été pris en photo par Marie Joe , une accompagnatrice , et le papa de Manon (Peut être seront-elles sur le site de Claville ) (Héloïse) .

Nous avons quitté nos parents àla gare d’Evreux en faisant nos derniers bisous , mélange de tristesse de quitter les parents mais aussi de joie d’aller àla neige (Manon) .
Dans le métro qui n’avait pas de chauffeur , nous foncions vers la gare de Lyon … Une très grande agitation , une forte accélération , un puissant freinage …. Des sensation fortes (Alexandre) . Entre les deux gare on a pu voir la tour Eiffel s’illuminer quel spectacle (Arthur B et Lucas) .
Dans le train de nuit , on avait du mal às’endormir … Beaucoup de bruit , un tangage important , un confort très moyen , une chaleur insuffisante sans couverture (Arthur L) . Et nous étions pressés d’arriver , excités par le ski (Enzo) . Nous parlions trop (Alexandre) et nous avions trop de lumière (Arthur B) . Tout pour être énervés et pour passer une trop mauvaise nuit très blanche . A 4h30 on était déjàréveillés , on faisait déjàdu bruit , et le trajet paraissait très long (Héloïse) . On est enfin arrivé en gare de L’Argentière , Il fallait descendre les bagages très vite , sans en perdre et tout ça en 2 mn (Maë l) . Puis il faut embarquer les bagages dans le bus et sur la neige enfin (Lucas) . Ca y est ,on arrive àPelvoux , nous sommes tous contents d’admirer ces superbes montagnes recouvertes de neige , et que l’on photographie (Elrika) . Nous avons tout pris en photo , conclusion , plus de pellicule pour certains et on n’a rien fait encore .

La journée qui passe trop vite !!!

Moyen le matin , et on n’a même pas touché la neige…

1ère étape : Faire les lits , et superposés en plus , quel problème (Arthur). Pour quelques chanceux le lit était déjàfait , sacrée corvée pour les autres (Lucas) . Mais on était pressés d’aller skier (Elrika)… Ca motive Estéban)
2ème étape : Vider les valises et ranger les affaires … Ca commence moyen . (Alexandre)
3ème étape : Aller chercher les skis casques battons et chaussures (Ca continue encore) (Enzo)
4ème étape : Aller s’amuser dans la neige , et on n’a pas eu le temps !!! Quel dommage
Pour finir … Une surprise pour les parents termine la matinée … (vous ne saurez pas…) (Arthur L)

Trop fort l’après-midi (Stella)… mortelle !!!(Alexandre)

On a enfin appris àfaire du ski ; On doit freiner en écartant les genoux ; Rapprocher les spatules pour ralentir (Jimmy) . A la corde , tous les débutants sont tombés (Elrika) . Surtout moi (Lucas) . Dès que quelqu’un tombait , la corde abaissée faisait tomber tout le monde (Florette). Nos skis n’arrêtaient pas de se détacher , comment réussir ? (Elrika) . On a pris le tire fesse pour certains (Arthur B) . Nous les « pros  »(Alexandre) , on skie en parallèle (ArthurL) , on a fait un énorme saut àtravers une dune de neige , on a appris àmieux tourner (Louis) . Et moi j’ai fait un rouler bouler sans être débutante (Marion) . Et moi je ne suis pas tombée (Florette) . C’est lourd tout ce matériel (Louis).

Nous rentrons épuisés , tout le monde se change et nous allons en classe . Et là, nous racontons tout ça … C’est aussi le moment des douches . On y est passé chacun àson tour (Emma) . Dans chaque chambre on a une salle de bain avec toilettes , lavabo puis douche ou baignoire . Dur de régler la température de l’eau (Héloïse) . Nos sacs de pique nique ont été vidés (Manon) . On récupérera nos friandises pour le retour . Nos chambres comptent 2 , 3 , 4 ou 6 lits mais si éloignés que cela ne fait pas dortoir .

Maintenant , hélas nous allons devoir vous quitter , le repas nous attend (Elrika ) . Et le lit … nous allons enfin pouvoir dormir comme des rois (Alexandre) . Demain on doit être à6h sur les pistes … c’est tôt … on ne peux même pas dormir … Et il va faire nuit (Arthur B) . On va avoir froid (Marion) . Ca va être mieux que dans le train (Enzo) . On ne sera pas en forme (Florette) . Il faut se coucher tôt (Stella) . Bonne nuit et àbientôt .

Au revoir et souhaitez nous bonne chance …

Toute la classe

Menu
Lundi Matin : Lait chaud avec chocolat
Céréales , pain en tartine avec beurre et confiture
Midi : Carottes râpées . Escalope de dinde en sauce avec haricots verts . Banane
Goà»ter : Gâteau au chocolat avec un chocolat chaud


Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • IMG_1459.jpg
  • 1 Mo / JPEG
  • photo_IMG_1450.jpg
  • 891.2 ko / JPEG
  • photo_IMG_1451.jpg
  • 881.3 ko / JPEG
  • photo_IMG_1452.jpg
  • 859.3 ko / JPEG
  • photo_IMG_1453.jpg
  • 1.1 Mo / JPEG
  • photo_IMG_1454.jpg
  • 1 Mo / JPEG
  • photo_IMG_1455.jpg
  • 1.1 Mo / JPEG
  • photo_IMG_1456.jpg
  • 421 ko / JPEG
  • photo_IMG_1459.jpg
  • 1 Mo / JPEG
  • photo_photo1.jpg
  • 297.6 ko / JPEG

Dans la même rubrique

vendredi 9 janvier
le 10 janvier 2009
jeudi 8 janvier
le 9 janvier 2009
mercredi 7 janvier
le 8 janvier 2009
mardi 6 janvier
le 7 janvier 2009
Arrivée
le 5 janvier 2009

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.0