mardi 6 janvier
Article mis en ligne le 7 janvier 2009
logo imprimer

mardi 6 janvier 2009

Le vidéo réveil Trop tôt le réveil
Ce matin très ennuyant de faire nos lits (Hélèna) . Mais avant on était réveillés par la caméra ; pas très cool (Marion) . Sacrée nuit , couchés vers 20h30 dans un calme étonnant (parole d’instit) personne n’était réveillé à8h30 , j’ai dà» agir aidé du camescope (le maître) .

La belle petite neige Neige pour chocolat chaud
On a eu de la neige toute la journée , et il neige encore (Stella) . On a tous les bonnets plein de neige (Manon). Elle est très molle (Louis) , c’est de la neige de cinéma(ArthurL). C’était magnifique (Elrika) et ici on ne manque pas de neige .
Nous avons déjeuné formidablement (Hélèna). Puis nous sommes montés dans la chambre ; combi de ski , brossage de dents (Hélèna) .
Ensuite on est parti chercher l’équipement rangé près de la station (Florette) ;

Oh !!! La classe !

La journée des gamelles
Comme nous sommes les pros « c’est vite dit  » , nous n’arrêtions pas de tomber Marion et moi (Hélèna) . Très difficile et très amusant àla fois (Marion) . On a appris àtourner avec les skis , il faut faire un chasse neige et appuyer sur une jambe pour aller de l’autre côté (Maë l) . Nous sommes montés au grand télésiège , j’étais tout seul et il est dur de remonter la barre , j’y ai réussi quand même (Arthur). On a fait une bleue et je ne suis pas tombé depuis hier (Louis) . Nous on a fait du parallèle , enfin pour certains , les deux skis restent côte àcôte et pour tourner on appuie sur le ski où on ne veut pas aller (Alexandre). Quand on tourne maintenant on dérape (Arthur) . Arthur Louis et Alexandre ont dà» attendre Hélèna et Marion (Alexandre) . Heureusement qu’Hélèna est àla douche sinon elle aurait fait un chichi pour ça (Marie Sophie). J’ai fait tomber Arthur 2 parce qu’il m’embêtait (Marion) . Je la déteste (Arthur2) . On a fait des chemins àskis et on pouvait aller tout droit et très vite , c’était bien (Louis) . Je trouve que Arthur 1 ralentit beaucoup pour attendre les autres , et je roule sur ses skis (Arthur 2) . C’était trop fort pour les pros (Arthur2) .

Mais qui est donc Arthur 1 et arthur 2 … faites vos pronostiques (réponse demain) (le maître).

Les bébés gamelles

Les débutants ont commencé àfaire du tire fesses , on prend la perche et on se met dessus sans s’asseoir (Emma) . Sur le tire fesses j’ai failli faire un grand écart ; j’avais oublié de lâcher la perche (Jimmy) . On a fait 2 pistes : une avec plus de virages et l’autre sans mais plus raide (Enzo) . Marie Sophie sur une piste a fait un rouler bouler (Héloïse) pour finir en boule de neige (Arthur L) . Je n’arrêtais pas de foncer dans Jimmy et j’ai failli faire tomber toute la file (Elrika) … Domino express ( Marie Sophie) . Je trouve que j’ai fait plus de progrès depuis hier (Lucas) . Je suis tout le temps 1ère et je m’ennuie , je me suis trompée de groupe , demain j’essaie de changer (Florette) . Elle ne me l’a même pas dit ,a fait la timide ou n’a pas osé se déclarer confirmée , on tentera de corriger demain …Ah les cachottières ! (Le maître) . Pour aller jusqu’aux remontées j’ai dà» faire des pas de canards car je glissais (Elrika) ; Elle a inventé le sur place (manon) . Héloïse est tombée 2 fois au tire fesses , elle se retournait pour répondre àMarie sophie (Lucas) . Sympas les copines (Le maître). Quand je n’avais pas encore descendu la colline , Florette était déjàen bas et me faisait coucou (Elrika) . Dans une descente je suis tombée et je n’arrivais pas àme relever (Marie sophie) … comme Marion (Alexandre) … comme toi hier (Marion) … chaud chaud … on range les gants (le maître) . Aujourd’hui c’est Stella la gagnante , elle n’arrêtait pas de tomber (Héloïse) . Stella admet …elle n’a pas assez de doigts pour compter ses chutes .

Les flashs des oufs

On a fait un rallye photos , en fait on devait trouver les choses qui étaient sur les photos (Louis) . Le maître avait triché car certaines photos n’étaient plus là(Elrika).C’est même pas vrai , ils ne les ont pas vues (le maître). Après avoir fait les photos on a traversé une barrière mais tout le monde faisait trop de bruit pour voir des animaux (Elrika) . Certains ont pris des stalactites (Lucas) . Marion Emma et moi sommes tombées sous le tunnel (Stella) . pour une fois sans les skis (Marion) . A la fin du rallye photos Arthur 2 et moi n’arrêtions pas de faire des glissades (Lucas).

Cool la renverse

Après le rallye , goà»ter , et nous sommes partis faire de la luge et jouer dans la neige (Enzo). On avait des luges pour 2 et nous sommes montés àplus de six dedans (Marion) . Estéban et moi on a attéri dans le boudin (Jimmy) . J’ai demandé àJimmy de me pousser et le maladroit m’a lancé de travers (ArthurL) . J’avais bien réussi mon tir (Jimmy) . Alors que Stella se préparait Héloïse nous a poussée , elle est tombée et a atteri dans la luge quand même (Emma). Donc beaucoup de bong et de bing àla luge (ArthurL) , mais pas de bléssé au final (Florette) . Nous sommes tous rentrés trempés de la tête aux pieds mais super la journée (Alexandre).

2 heures en classe en soirée pour vous raconter tout ça … l’ambiance n’est pas triste .


Téléchargements Fichier à télécharger :
  • DSCN1501.jpg
  • 715.9 ko / JPEG

Dans la même rubrique

vendredi 9 janvier
le 10 janvier 2009
jeudi 8 janvier
le 9 janvier 2009
mercredi 7 janvier
le 8 janvier 2009
lundi 5 janvier
le 6 janvier 2009
Arrivée
le 5 janvier 2009

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.0